à partir de

TAEG fixe

crédit auto occasion

Financez votre véhicule d'occasion de la berline au monospace en passant par le deux roues.

  • empruntez jusqu'à 75 000 €
  • en profitant d'un TAEG fixe
  • et des remboursements de 12 à 84 mois
+ d'infos
crédit auto occasion
mois
SIMULER
Exclu Credit On Line ! Interrogez plusieurs de nos partenaires en une seule demande
étude en ligne
Mensualités
Taux
Veuillez patienter nous simulons votre crédit auto occasion…

Plus d'informations pour votre demande de crédit automobile d'occasion

Le crédit auto une solution idéale permettant de financer l'achat d'un véhicule d'occasion

Le crédit automobile d'occasion est une formule de prêt octroyée par un organisme de crédit pour permettre à un emprunteur de financer l’achat d’une voiture ou moto d’occasion sans avoir forcément besoin d’économiser ou d’attendre que les sommes d’argent épargnées puissent-être complètement réunies pour pouvoir acquérir le bien sollicité.

Le montant du prêt varie selon la nature de l’achat et le type de véhicule à acquérir, il peut être compris entre 1500 à 65 000 euros. Le crédit auto se traduit généralement sous forme de prêt personnel et est remboursable sur une période allant de 1 à 7 ans selon la nature du projet financé et en fonction du montant de la somme empruntée. Le taux effectif global d’un crédit auto / moto peut généralement varier entre 3 % et 20% selon la durée et le montant du crédit.

Le crédit auto / moto et ses avantages :

La souscription à un crédit automotible ne nécessite pas la constitution d’un apport personnel, et le financement du projet peut être totalement pris en charge par l’établissement bancaire, si les dispositions du contrat le prévoit y compris les frais de carte grise, les accessoires du véhicule et les frais d’assurances. Toutefois, le fait de pouvoir disposer d’un apport personnel permet à l’emprunteur de réduire le montant du prêt au même titre que le coût total du crédit, tout en bénéficiant de conditions d’octroi de crédit plus avantageuses.

Bien choisir son crédit automobile

Contracter un crédit auto permet certes d’acquérir une voiture sans avoir forcément besoin d’attendre le temps d’avoir complètement réuni les sommes économisées dans son compte épargne, mais il est tout de même parfois difficile de trouver l’offre de prêt la plus adéquate pouvant réellement correspondre à ses attentes.

Avant de souscrire à un prêt automobile il convient, en effet, d’examiner minutieusement les différents aspects pouvant largement influer sur le coût total du crédit, la durée du prêt et les modalités de remboursement. Le Taux Annuel Effectif Global constitue l’un des principaux indicateurs permettant de comparer plusieurs offres de prêts en même temps, mais il existe également d’autres éléments à prendre en considération pour bien choisir son crédit auto.

Les différents aspects à ne pas négliger pour bien choisir son crédit auto :

1) L’apport initial : Le montant total du prêt doit normalement diminuer au fur et à mesure de l’importance de l’apport initial. L’utilisation du montant de l’apport initial comme élément de calcul permet notamment de comparer plusieurs offres à la fois avec la possibilité d’évaluer précisément le montant total de crédit pour chaque offre proposée.
2) La durée du prêt et les mensualités de remboursement: Si le prolongement de la durée de remboursement de prêt permet de réduire les mensualités, il entraîne une forte augmentation du coût global de crédit. Dans le cas inverse, une diminution de la durée du prêt peut également engendrer des répercussions considérables sur les mensualités.
3) Les assurances du prêt : Dans le cadre d’un crédit auto, il importe toujours d’évaluer les risques pouvant survenir tout au long de la durée du prêt, notamment en cas de perte ou de vol. Cette mesure doit normalement permettre d’écarter l’hypothèse selon laquelle l’on doit continuer à rembourser une voiture que l’on ne possède plus.

réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
Combien pouvez-vous rembourser ?
ombre gauche
ombre droite