à partir de

TAEG fixe

crédit auto neuve

Financez l'achat de votre véhicule neuf ou d'occasion récente à taux préférentiel.

  • financement jusqu'à 75 000 €
  • remboursement de 12 à 84 mois
  • avec un TAEG fixe
+ d'infos
crédit auto neuve
mois
SIMULER
Exclu Credit On Line ! Interrogez plusieurs de nos partenaires en une seule demande
étude en ligne
Mensualités
Taux
Veuillez patienter nous simulons votre crédit auto neuve…

Plus d'informations pour votre demande de crédit automobile neuve

Il est rare de pouvoir payer comptant l'achat d'une voiture, surtout si elle est neuve. Pour l'acquisition d'un véhicule neuf, différentes formes de crédit à la consommation coexistent : si chaque formule possède ses avantages propres, le crédit automobile se révèle comme le plus intéressant pour ce type de projet. Quelques points méritent d'être soulignés...

Le crédit automobile, de quoi s'agit-il ?

C'est un crédit affecté, c'est-à-dire qu'il est lié à l'acquisition du bien pour lequel la demande de crédit a été faite. C'est donc un crédit à la consommation différent du prêt personnel, qui, lui, peut être utilisé librement. Le crédit automobile est également appelé crédit auto, prêt auto, crédit voiture... Tout type de véhicule neuf peut être concerné, à l'exclusion d'une acquisition dans un cadre professionnel.
Pour l'obtention du crédit automobile, il faudra notamment fournir un justificatif prouvant l'achat du véhicule (d'où la dénomination de crédit affecté). Et, au moment de l'achat, le bon de commande précisera que la transaction est liée à l'obtention du crédit.

Quels avantages par rapport à un prêt personnel ?

Le taux d'intérêt d'un crédit automobile est plus faible que celui d'un prêt personnel, tandis que le montant emprunté peut être supérieur : accordé pour une durée d'au moins 3 mois, le crédit peut porter sur un montant compris entre 200 et 75 000 euros.
Autre avantage majeur, tant que le bien n'est pas livré, l'exécution du crédit ne peut avoir lieu : si la vente doit être annulée, parce que le véhicule n'est finalement pas disponible ou parce qu'il est défectueux, le contrat portant sur le crédit s'annule automatiquement ; en outre, le remboursement du crédit ne peut commencer avant la livraison du véhicule.
Enfin, la durée de remboursement pouvant être plus longue que celle d'un prêt personnel, les mensualités sont raisonnables bien que le montant emprunté soit plus élevé.

Pour le consommateur, quelles sont les garanties ?

La protection la plus importante repose sur la notion de crédit affecté telle qu'elle vient d'être exposée : s'il faut fournir un justificatif d'achat d'un véhicule neuf, en contrepartie l'absence de livraison du véhicule annule le crédit.
En outre, s'agissant d'un crédit à la consommation, diverses mesures protègent le consommateur ; le délai de rétractation est de 14 jours après la signature et des informations préalables doivent être fournies lors de la proposition de crédit : elles portent notamment sur le taux annuel effectif global (TAEG) et l'échéancier des mensualités à rembourser... Le crédit automobile est un crédit amortissable : cela signifie que le consommateur connaît en début de contrat le coût, la durée et les mensualités du crédit.
Il faut également noter qu'il est possible de rembourser ce crédit de manière anticipée : le contrat prévoit les indemnités qui seront exigées.

réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
Combien pouvez-vous rembourser ?
ombre gauche
ombre droite