Rachats de dettes

Le Rachat de dettes

Appellations similaires du Rachat de dettes :
- Rachat de prêts
- Regroupement de crédits
- Regroupement de dettes

Obtenez votre simulation de rachat de crédits

Le surendettement ne peut souvent trouver de solutions que dans le réaménagement global des crédits contractés.
Cependant le nombre de demandes de rachat de dettes est tel que la sélection est sévère. En règle générale, le nouvel endettement ne doit pas dépasser 30 à 35 % maximum des revenus du foyer (éventuel loyer compris).
La possibilité de proposer une garantie solide (caution ou hypothèque) renforce les chances d’obtention d’un rachat de dettes.

En cas d’impossibilité de rachat de dettes par un nouveau crédit, ne pas hésiter à rencontrer, un par un, chaque créancier pour exposer clairement la situation. Des accords « individuels » (ajournement de mensualités, augmentation de la durée du crédit, report d’échéances impayées) seront toujours préférables à un contentieux long et onéreux. Pour un meilleur succès de ces démarches, il est impératif d’anticiper sur les conséquences des problèmes prévisibles, c’est à dire avant le non paiement d’échéances.

Si aucun accord amiable n’est possible, le dernier recours consiste à déposer un dossier auprès de la commission départementale de surendettement qui, au vu du dossier, pourra imposer ces aménagements aux créanciers en contrepartie de contraintes importantes à long terme pour le débiteur.
Autres définitions du lexique commençant par la lettre R :
réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite