Prêt personnel

prêt personnel :
Faire une demande de prêt personnel
Le crédit personnel.
Le prêt personnelpeut être aussi appelé :
- Crédit
- Crédit personnel amortissable
- Prêt perso

Le prêt personnel amortissable

- La durée d'un crédit personnel est comprise de 12 à 72 mois.
- Son montant peut aller de 3 000 € à 60 000 € (sauf exception).
- Son taux d’intérêt reste fixe.

Une garantie vous sera demandée en vue d'obtenir certains éléments :
- Les spécificités de l'établissement préteur (certains établissements de prêt demande obligatoirement un gage ou un nantissement).
- le type de prêt (un prêt pour véhicule sera souvent garanti par un gage sur le véhicule)
- le risque client
Les garanties les plus courantes du prêt personnel sont :
- le gage du bien financé : l'inscription d'un bien sur un registre spécial en préfecture ce qui empêche sa vente si le prêt personnel n'est pas entièrement remboursé ou autoriser sa vente au bénéfice de l'établissement de prêt préteurs si le délai n'est pas respecté.
- la caution : la demande de garantie est de plus en plus exigé par les établissements de prêt surtout au prêt des jeunes emprunteurs.
ATTENTION : la caution personnelle n'est pas un acte à prendre à la légère, car cela peut avoir des répercutions importantesNe jamais cautionner une autre personne sans y avoir mûrement réfléchi. Il est important de tenir compte du fait que la cautions n'a pas de vrais moyens de suivi de la situation de l'emprunteur. Et donc la caution s'étant engagée auprès de l'organisme préteur à rembourser le prêt de l'emprunteur si celui-ci s'avérait incapable de la faire cela peut donc être problématique.

- parfois, en fonction du montant ou de l'objet du prêt personnel (apport de fonds à une société par exemple), une garantie hypothécaire.
réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite