Prêt maison

Le prêt maison
Les autres appellations du prêt maison :
- Crédit maison
- Emprunt maison
- Financement maison
- Crédit immo
- Prêt immo

Emprunter pour une acquisition immobilière est un acte qui demande à être mûrement réfléchi.
La durée du prêt maison est généralement de 15 à 35 ans. Son taux d’intérêt est variable en fonction de son apport personnel, de sa durée, de ses assurances (assurance perte d’emploi, assurance décès, …) et du choix concernant le taux (taux variable ou taux fixe).
Pour obtenir un prêt maison dans les meilleures conditions (avec un taux d’intérêt intéressant) il est recommandé de disposer d’un apport personnel. Plus l’apport personnel est important moins le taux de ce prêt maison est important car il diminue la part de risque financier de l’organisme de crédit.

Deux choix de taux d’intérêt s’offrent au demandeur de prêt maison :

Taux fixe.
Taux variable.

Le taux fixe est plus coûteux que le taux variable car il garanti à l’emprunteur une sécurité quant à l’évolution de sa mensualité ou la durée du crédit.
Le taux variable est moins coûteux mais ne permet pas de prévoir un coût à terme de son prêt maison
Les assurances crédit :

- assurance perte d’emploi.
- assurance décès

Les assurances liées à un prêt maison sont le plus souvent exigées par l’organisme de prêt, leurs coûts sont variables en fonction le l’âge de l’emprunteur et de sa santé (ex : un fumeur bénéficiera d’un taux d’assurance plus élevé qu’un non fumeur), la situation professionnelle du demandeur de prêt maison est également un critère.
Le choix du crédit, assurance est extrêmement complexe il est recommandé de prendre conseil chez un professionnel du financement maison, c’est pour cela que Credit on line vous propose des conseils personnalisés et met à votre disposition des outils de simulation de crédit et prêt afin de vous aider à faire un choix judicieux.
réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite