Crédit étudiant

Le crédit étudiant est exclusivement réservé aux étudiants et leur permet de continuer leur 3eme cycle d'étude. Le crédit étudiant permet de financer les dépenses engendrées par les études comme les fournitures ou le logement. Les crédits bancaires étudiants proposent en règle générale des taux d’intérêt très attractifs. Les organismes bancaires proposent généralement ce type de prêt pour fidéliser et recruter leurs futurs clients.
Le crédit étudiant se rapproche d'un crédit personnel à quelques différences près :
- Le montant du crédit peut s'élever jusqu'à 30 000€ cela dépend des organismes bancaires mais aussi du niveau d'études déjà obtenu ainsi que des projets de l'étudiant.
- Le taux d’intérêt du crédit (taux généralement préférentiel).
- La franchise c'est la période pendant laquelle l'étudiant ne rembourse pas le capital du prêt. Cette période peut aller jusqu'à la fin des études prévues ou un peu plus.
Il existe deux types de franchise pour le prêt étudiant : partiel : l'étudiant ne rembourse que les intérêts de son prêt étudiant ou une franchise totale : l'étudiant ne rembourse ni les intérêts ni le capital restant dû.
- Dans la majorité des cas il faut que la famille ou un proche se porte caution, cela est devenu quasiment obligatoire compte tenu des risques pris par l'organisme financier principalement dû au fait que l'étudiant ne travaille pas encore.
Avant de souscrire à un crédit étudiant il est important d'établir ses besoins.
Appellation similaire prêt étudiant.
réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite