Baisse de la production de crédit à la consommation en avril

Publié le par Delphine de Credit On Line

Cette fois la hausse de la production de crédit automobile n'a pas été suffisante pour compenser la baisse globale de la production de crédit, contrairement à ce que l'on avait pu constater lors de l'étude précédente, présentant les chiffres de la production en mars.

Revoir les chiffres du crédit à la consommation concernant le premier trimestre 2014

On constate donc au mois d'avril une baisse généralisée du crédit à la consommation, -1.4% par rapport au chiffre d'avril 2013. Concernant les chiffres du crédit en 2014, la tendance est plutôt à la stagnation, +0.5%, si on regarde le cumul des quatre premiers mois de cette année par rapport à la même période de l'année précédente.

Si la production n'évolue pas réellement c'est en grande partie due au bon chiffre du crédit automobile, mais plus précisément ceux concernant la location avec option d'achat (LOA), +22.4% pour les automobiles en comparaison avec les chiffre d'avril 2013. La production de crédit classique concernant les automobiles neuves à quant a elle baissée de -2.8% par rapport à la même période en 2013 mais reste tout de même en légère progression depuis le début de l'année (+1.2%).

Concernant les chiffres du crédit dit classique, la baisse touche quasiment tous les domaines si on se réfère à la même période en 2013.

Comme précédemment, la baisse la plus marquée concerne les crédits destinés à l’amélioration de l'habitat et des biens d'équipement du foyer avec une diminution de -9.4%. Plus inquiétant encore, cette baisse significative ne concerne pas seulement le mois d'avril mais aussi les quatre premiers mois de l'année 2014. Le seul produit à être également dans ce cas est le crédit renouvelable bien que la baisse constatée soit bien plus modérée dans son cas avec -1.1% enregistré.

Le prêt personnel est lui également en baisse si on regarde les chiffres d'avril, cependant la production de crédit reste stable depuis le début de l'année et suit donc la tendance actuelle.

Source: ASF France
  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite