Etes-vous concerné par la renégociation de crédits ?

Publié le par Delphine de Credit On Line

Les taux du crédit immobilier poursuivent leur baisse depuis ce début d'année 2014, favorise fortement la renégociation de crédits, les demandes de rachat de crédits devraient donc être en progression dans les mois à venir.

Malgré une tendance à la stabilisation voir même une légère hausse sur certaines périodes durant le dernier trimestre 2013, les taux semble une nouvelle fois repartie a la baisse, une baisse que certain professionnel estime limité dans le temps.

Comme savoir si vous êtes concerné par le rachat ou la renégociation de crédit

Tous les ménages ayant en leur possession un crédit immobilier ne sont pas forcément concernés. Pour faire simple, il faut que le taux actuel du crédit soit inférieur à 1 point par rapport au taux du prêt immobilier que vous avez contracté, cette valeur théorique est nécessaire afin de pouvoir réaliser une réelle économie sur son crédit. Cette marge peut être légèrement réduite concernant les prêts immobiliers sur une longue durée (au-delà de 20 ans).

Quel est le coût réel d'un rachat de crédit ?

Une telle pratique à un coût vous vous en doutez, il faut donc tenir compte des frais que celle ci va engendrer. Dans le cadre d'un rachat de crédit par un autre établissement il vous sera alors demandé des frais de dossier, mais également des frais de pénalité obligatoire concernant le remboursement anticipé de son crédit, le montant de cette dépense est évalué a 3% du capital restant dû, limité à six mois d’intérêt.

A qui dois-je m'adresser en priorité ?

Si vous souhaitez renégocier votre crédit, il est conseillé dans un premier temps de prendre contacte avec la banque, cependant on optant pour des solutions gratuite comme celle proposée par les comparateur de crédit et rachat de crédit vous ne prenez également aucun risque car ces dernier fournissement un service gratuit sans engagement. Passer par l'intermédiaire d'un courtier peur s'avérer également une solution efficace cependant cette solution à un coup et mérité donc plus de réflexion.

En savoir plus sur le rachat de crédit et la simulation de votre regroupement de prêts.
  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite