Compte-Nickel : le premier compte sans banque

Publié le par Delphine de Credit On Line

Lancé le 11 février 2014 au matin chez les buralistes agréés, ce service permet a toute personne majeure de disposer d'un compte banque sans passer par une banque en direct ou en ligne. Ce service unique, permet à ses utilisateurs de bénéficier d'un compte bancaire à moindre coût.

Ce service par ailleurs très limité ne permettra pas d'effectuer un crédit, obtenir un chéquier ou encore bénéficier d'un livret épargne. Limité certes mais avec un coût pour le client défiant toute concurrence, 20 euros par an seront simplement nécessaires pour bénéficier d'un tel compte ( abonnement au compte + carte MasterCard) les frais divers (retrait, paiement, etc) sont eux détaillés sur le site officiel.

Le coût moyen de ce compte, pour une utilisation dite classique, sera autour des 50 euros par an.

Ce service est aussi destiné aux personnes dont la situation actuelle ne permet pas de bénéficier d'un compte bancaire classique, comme pour les personnes interdites bancaires par exemple. Ce service est aussi et surtout destiné aux personnes souhaitant un service épuré à petit prix.

L'Autre avantage du compte-Nickel est la rapidité des démarches à effectuer et le minimum de pièces à fournir pour son obtention. Cinq petites minutes, c'est le temps qu'il vous faudra pour être titulaire d'un Compte-Nickel, une pièce d'identité valide ainsi qu'un numéro de téléphone seront les seuls éléments qui seront alors demandés pour la création du compte. Suite à cela, un RIB et une carte MasterCard seront alors délivrés au client.

A noter : les mouvements d'argent sur ce compte se font uniquement par virements, prélèvement et retrait. Les découverts ne seront, par contre, pas autorisés.
  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite