Le prêt travaux à souscrire en ligne en 4 points essentiels

Publié le par Delphine de Credit On Line

La famille s’agrandit, vous avez besoin d’aménager vos combles, ou bien votre salle-de-bain est un peu vétuste et vous souhaitez lui apporter un coup de fraîcheur. La solution simple et à laquelle vous pouvez prétendre est le crédit travaux. Avec Crédit Online, vous pouvez soumettre une simulation en ligne, c’est simple, rapide et cela vous aiguille sur le type de demande de prêt à effectuer.



Savez-vous ce qu’est exactement un prêt en ligne pour faire des travaux ?


Ce crédit est un prêt à la consommation. L’usage de la somme allouée doit être précis : elle ne peut servir que pour des travaux de gros et moyen œuvre dans un but d’amélioration de votre logement. Vous pouvez souscrire en tant que propriétaire et même comme locataire. Cet emprunt à souscrire sur internet octroie une trésorerie pour vous aider à financer des changements chez vous, que vous passiez par une entreprise ou que vous fassiez vous-même les travaux.



Découvrez combien emprunter et sur combien de temps avec notre simulateur en ligne


Après acceptation de votre dossier de demande de prêt travaux online, vous pouvez emprunter jusqu’à 75.000 euros. La durée peut s’étaler au maximum sur 15 années.
Généralement le crédit est moindre sauf cas rares de travaux de grande envergure. Toutefois, il reste clair que le taux de crédit pour ce type d’emprunt est plus avantageux que dans le cadre d’un crédit personnel classique.
Le crédit pour travaux n’a pas de close restrictive comme l’apport personnel parfois obligatoire pour un prêt immobilier.
Dès que votre offre est validée, les informations nécessaires vous sont communiquées : durée de votre crédit, mensualités établies selon un calendrier que vous avez validé, et bien sûr le coût total de votre emprunt comprenant le taux d’intérêts et la somme totale que vous règlerez en sus, sans oublier les frais de dossier.



Comment être complètement à l’aise avec une demande de prêt travaux


En passant par une formule de crédit de ce style, vous savez exactement à quoi vous vous engagez. L’emploi de l’argent étant très encadré, l’utilisation de la somme prêtée ne peut pas être sujette à négociation.
Dans le détail, la somme empruntée correspond exactement aux frais que vos travaux vont engendrer. L’équilibre entre emprunt (à rembourser) et nature de la dépense est total.
Pour ce faire, les documents indispensables que votre organisme de crédit vous demandera sont les devis (des entreprises prestataires) ou des fournisseurs de matériaux où vous vous fournirez si vous faites vous-mêmes les aménagements.
En cas de renoncement à une telle aventure, le crédit est résilié.



Connaissez-vous les alternatives au crédit travaux en ligne ?


Voici d’autres pistes pour souscrire un emprunt à visée de travaux.
Il s’agit d’un prêt hypothécaire uniquement pour les propriétaires. Moins onéreux quant aux intérêts, il est également intéressant car non affecté à un usage précis.
Enfin, si vous êtes accédant à la propriété et que vous avez besoin de plus de 75.000 euros, l’allongement d’un crédit immobilier avec pourcentage de travaux minimum est une alternative possible.



Quel que soit votre projet, consultez notre site afin de vous faire une idée réaliste de ce que vous pouvez souscrire. Comparez les offres et surveillez en priorité les taux d’intérêt même pour une demande de crédit travaux.


  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Actualités sur le même sujet :

réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite