Réduisez vos mensualités avec le rachat prêt travaux en ligne

Publié le par Delphine de Credit On Line

Il arrive parfois que des difficultés vous empêchent de respecter l’échéancier de remboursement de votre crédit travaux souscrit en ligne. Il existe une solution pour (re)donner un peu de souffle à votre budget : le rachat de crédit travaux, et chez Crédit Online nous vous aidons à trouver le procédé le plus adéquate pour votre situation. Taux d’intérêt plus petit, remboursements mensuels revus à la baisse et réussir à réduire son endettement, voilà les réponses qu’un rachat de prêt pour travaux peut vous apporter.




Comprenez simplement le système de la renégociation crédit travaux


Pour prétendre à racheter votre emprunt travaux, vous devez l’avoir souscrit lors de l’accord d’un prêt immobilier. C’est pour les sommes au delà de 75.000 euros et la législation ne permet ce type de transaction que pour le classique crédit immobilier (pour lequel une part est réservée aux travaux du bien acheté).
Notez toutefois que cette clause n’est pas systématique : il se peut que votre organisme prêteur ne souhaite pas offrir la possibilité de réajustement des mensualités et du temps de remboursement.
Rarement, mais cela existe donc c’est à prendre en compte, certains prêts à la consommation malgré tout peuvent permettre un réajustement du taux de remboursement durant le contrat.




Conseil pour le rachat en ligne d’un prêt travaux


Lorsque vous souscrivez un prêt travaux c’est pour rénover ou investir, améliorer votre habitation, ou finaliser sa construction. Pourquoi auriez-vous besoin à un moment M de racheter le crédit que vous avez souscrit pour ces aménagements ?
Soit une baisse des taux d’intérêt, soit que votre situation foncière change, et vous justifiez la demande de renégociation. Ainsi vous avez l’opportunité de réduire la durée de remboursement (en cas de rentrée d’argent impromptue et tellement bienvenue), soit étaler sur plus longtemps en réduisant les mensualités (dans le cas inverse de difficultés pécuniaires temporaires).

Le taux peut enfin être révisé et dans ce cas il favorise une baisse du montant total du crédit travaux.
C’est d’autant plus vrai que vous passez d’un taux variable à un taux fixe : ce dernier devient alors une opportunité pour stabiliser les mensualités et conserver votre équilibre budgétaire.




Découvrez comment se déroule un rachat de prêt travaux sur internet


Pour commencer faites une demande de renégociation directement auprès de votre prêteur initial, banque, établissement de crédit. Ensuite, de nouvelles conditions de crédit sont portées à l’avenant de contrat que vous et l’établissement financier signaient. Parfois, vous devrez régler de nouveaux frais de dossier.
Pour le cas d’un rachat crédit travaux vous pouvez recourir à un organisme spécialisé tiers qui rachète tout ou partie des échéances restant dues. Un nouveau contrat est établi avec nouvelles conditions de taux, de durée et de mensualités. Ce cas particulier engendre généralement des pénalités de remboursement anticipé auprès de votre prêteur d’origine.



Si des questions sur le rachat de crédit travaux, ou sur les démarches présentes en ligne au sujet d’une demande de crédit travaux en rachat ou non vous taraudent, n’hésitez pas à contacter Crédit Online, nous serons ravis de vous répondre.


  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite