Cofinoga : Accord en vu dans les prochains jours entre BNP Paribas et Galeries Lafayette

Publié le par Delphine de Credit On Line

Après une longue période de négociation, les deux actionnaires de Cofinoga, BNP Paribas Personal Finance et les Galeries Lafayette auraient enfin trouvé un accord concernant la valorisation de l'organisme financier Cofinoga.

Le conflit entre les actionnaires des deux groupes semble avoir pris fin depuis quelques jours, suite à une possible accord trouvé entre les deux parties, nous rapporte Les Echos dans son édition publiée ce mardi.

D'après le quotidien, une source syndicale annonce que le groupe BNP Paribas serait prêt à débourser la somme de 140 à 180 millions d'euros afin d'acquérir les parts actuellement détenues par les Galeries.

Cette valorisation fait suite à une décision prise par les Galeries Lafayette en septembre 2012 qui souhaitait à cette époque exercer son option de vente étant propriétaire, à part égale avec BNP Paribas, de la société Cofinoga.

Aussi, un accord officiel pourrait intervenir dès les prochains jours, date à laquelle interviendra également la nomination du nouveau directeur général de Laser Cofinoga actuellement dirigé par Raffaele Cicala.

Source : Les Echos


Fondé en 1968, Cofinoga est à présent un acteur incontournable du crédit en France. Spécialiste du crédit à la consommation, la société distribue tout types de produits de financement ainsi que des cartes de crédit permettant de faciliter le paiement de ses utilisateurs.

Plus d'information concernant l'organisme de crédit Cofinoga partenaire de Credit On Line
  • Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
réponse de principe
en 3 minutes
Comparez gratuitement
et obtenez le meilleur taux
Demande de credit »
ombre gauche
ombre droite