Credit On Line PROMO
Favoris Credit On Line
Crédit : la BCE laisse son taux directeur inchangé
le 7 septembre 2007
La Banque Centrale Européenne (BCE) a décidé, hier, de ne pas relever son taux directeur. Elle a temporairement abandonné sa politique de hausse des taux contre l’inflation dans un contexte de turbulence des marchés financiers suite à la crise des crédits immobiliers à risque. Après avoir réaffirmé sa politique au mois d’août, la BCE a finalement décidé d’attendre un retour au calme des marchés et une meilleure appréciation de l’impact de la crise du crédit avant de relever ses taux.Le taux de refinancement reste ainsi à 4% après avoir été augmenté 8 fois depuis décembre 2005. La dernière hausse, de 3,75% à 4%, remonte à juin. Le taux de facilité de dépôt demeure à 3% et le taux de prêt marginal à 5%.
Malgré les mises en garde du premier ministre en début de mois, l’offre de crédit pourrait se resserrer dès lors que les banques, ne connaissant pas le degré d’implication de leurs contreparties, rechignent à prêter.
Selon certains experts, la BCE pourrait relever les taux d’ici la fin 2007…
Les 5 actualités du crédit les plus consultées sur Credit On Line :
1. Taux d´intérêt : prévisions 2007 et 2008 - le 7 juin 20072. Déduction d´impôts : intérêts d´emprunts immobiliers - le 13 juin 2007
3. Crédit immobilier : augmentation de la réduction d’impôt - le 27 août 2007
4. Crédit consommation crédit revolving et crédit immobilier : les taux d’usure en janvier 2008 - le 24 janvier 2008
5. Crédit pour les seniors : le prêt hypothécaire cautionné - le 14 novembre 2007
Les 10 dernières actualités du crédit de Credit On Line :
Crédit à la consommation : baisse de 6.8 pour cent - le 23 avril 2008Le crédit d’impôt : quelques détails - le 11 avril 2008
Prêts immobiliers : un marché en pleine mutation - le 8 avril 2008
Prêts immobiliers : augmentation de la durée moyenne - le 8 avril 2008
Crédits : les seuils de l’usure - le 1er avril 2008
La crise financière - le 27 mars 2008
Crédit à taux variables : protection des consommateurs - le 26 mars 2008
L’endettement des ménages français - le 19 mars 2008
Prix de l’immobilier : une baisse de 17 pourcents d’ici 2010 - le 19 mars 2008
Immobilier : le un pourcent logement - le 13 mars 2008
prêt personnel | rachat de credit | crédit consommation | crédit auto | crédit immobilier | défiscalisation immobilière
L'actualité du crédit, à la une : Crédit à la consommation : baisse de 6.8 pour cent
Tout sur le crédit | Mentions légales | Plan du site | Liens utiles | Contact
Copyright © 1997-2008, samat-i / Credit On Line, tous droits réservés
L'actualité du crédit, à la une : Crédit à la consommation : baisse de 6.8 pour cent
Tout sur le crédit | Mentions légales | Plan du site | Liens utiles | Contact
Copyright © 1997-2008, samat-i / Credit On Line, tous droits réservés









